21 oct 2022
octobre 21, 2022

Le festival 2022 !

0 Comment

Manga-sur-Loire

Le service animation de la Ville, travaille d’arrache-pied depuis ces dernières semaines pour proposer une 12e édition encore plus festive !

Le public, attendu dès 10h, pourra alors déambuler dans les différents espaces : artistique, geek, crayons et tradition, l’arène…

Au cours de cette journée, jeunes et moins jeunes, fans de manga et néophytes auront l’occasion d’assister ou de participer à une foule d’attractions gratuites : tournois de jeux vidéos, démonstrations k-pop, atelier calligraphie, furoshiki et initiation à la langue japonaise, origami géant, initiation et démonstration de sabre laser…

Une programmation qui se veut conviviale et bon enfant où l’on pourra découvrir la créativité des cosplayers, le talent des dessinateurs… Des auteurs seront également présents, alors pourquoi pas venir à leur rencontre et échanger avec eux !

Et comme vous aimez les défis, il y aura aussi des concours de dessin et des blind test sur les animés et en musique.

L’association « Dans le blanc des jeux » proposera de jouer grâce à un beau panel de jeux de société. Une journée qui promet d’être riche !

En fin de journée, Rinch clôturera cette édition, avec un concert animé.

Téléchargez le programme

Le Manga des petits à la médiathèque

Les plus petits et les ados ne sont pas délaissés puisque la médiathèque leur a concocté un programme adapté.

Une exposition « Mieux comprendre le manga », un atelier de création « Poupée Kokeshi », un comité de lecteur Manga pour découvrir les nouveautés, un atelier de création « carnet Kawaii » et une séance « bébés lecture » sur le thème de l’Asie. Toutes les animations sont gratuites, sur réservation.